au bord de la Rigole de la Montagne
l’Alzeau
au bord de la Rigole
le village de Saissac, balcon sur les Pyrénées
cascade de l’Aiguebelle
au bord de la Rigole

Notre atelier La Nature des bijoux se situe au cœur de la Montagne Noire dans la région de Toulouse. Notre artisanat de bijoux bois est né au gré de nos balades en forêt. Dans ce petit coin d’Occitanie, où les arbres sont partout présents, des trésors se cachent… qui deviennent parfois des bijoux lorsqu’ils sont associés à de belles pierres ou des perles originales !

Notre univers : nous puisons notre inspiration dans la nature, mêlant le bois, des pierres, des perles, du cuir… Nos bijoux racontent chacun une histoire unique, celle d’une rencontre avec une pièce de bois : un parfum, une texture, des lignes de vie, c’est une matière vivante qui nous parle et que nous aimons mettre en valeur. Entrelacs et motifs celtiques occupent une place particulière dans nos créations ! La Bretagne, l’Irlande et l’Ecosse sont dans nos coeurs…

Nos valeurs : nous cherchons la meilleure alliance entre les matières naturelles et les couleurs pour valoriser nos pièces de bois. Respecter la nature, écouter respirer la forêt, entendre chanter les ruisseaux… nous goûtons tous les jours le plaisir de vivre dans ce magnifique environnement préservé.