Nos bijoux bois s’inspirent de la nature. Du chêne vert rayonnant aux veines vaporeuses du néflier,
pour la fabrication de nos bijoux, nous aimons travailler les bois que nous trouvons localement.
Nous utilisons aussi quelques essences exotiques pour varier les styles de bijoux.
Un tour à bois, un savoir-faire et des idées créatives, notre partition se joue à deux !
amandier, un bois rayonnant

L’amandier

RAYONNANT

C’est un bois local qui provient de Revel en Haute-Garonne. Il peut être associé à un bois plus foncé comme le padouk pour un très joli pendentif d’inspiration celtique.

amarante, le bois rouge passion

L’amarante

ROUGE PASSION

L’amarante est un bois précieux violet originaire d’Amérique du Sud. Découvrez nos jolies boucles créoles, légères à porter, qui forment l’alliance parfaite entre le carré et le rond.

buis, l'authentique essence du Sud

Le buis

AUTHENTIQUE

Quelques branches de buis récupérées dans les Corbières ont été découpées en losanges pour des pendentifs originaux avec insertion de pierres naturelles.

le cèdre, bois parfumé

Le cèdre

parfumé

Le cèdre de l’Atlas, avec le chêne, vit dans les parties basses de la forêt. Le bois est odorant et possède un beau veinage qui peut servir de motif, comme cette branche sur laquelle est perché un pic épeiche.

le chêne vert et sa géographie poétique

Le chêne vert

géographie poétique

Cet arbre de la garrigue reste vert toute l’année grâce à son feuillage persistant. Tranché en bois de bout, il est rayonnant et nous inspire des images de notre belle planète bleue.

le cornouiller, un arbre de la Montagne noire

Le cornouiller

nature

Le cornouiller sauvage est un bois dur comme la corne d’où il tient son nom. Celui-ci provient des bords de la Dure, une rivière du versant sud de la Montagne Noire qui alimentait autrefois de nombreux moulins.

ébène, bois précieux pour porte-clé peint

L’ébène

précieux

L’ébène est un bois précieux qui a la particularité d’être très dense. Sa teinte sombre, proche du noir, met en valeur des motifs blancs comme cette mouette peinte sur un porte-clé.

l'érable et ses veines esthétiques

L’érable

esthétique

C’est un bois très clair aux veines bien dessinées et très doux au toucher. On aime l’associer avec un bois plus foncé comme l’orme pour un pendentif 100% local, matières premières à moins de
50 m de l’atelier !

eucalyptus, bois exotique

L’eucalyptus

exotique

Il tire son originalité de son écorce lisse et argentée. L’eucalyptus possède une couleur dorée qui nous permet de créer des bijoux bohèmes très originaux. Ce bois vient de Montolieu, à quelques kilomètres de l’atelier.

néflier, bois vaporeux et doux

Le néflier

vaporeux

Ce bois local a la couleur du caramel et son veinage est ondulé comme le fil de l’eau. Un motif aquatique que l’on retrouve dans le porte-clé « harle piette », ce petit canard plongeur de la taïga !

noyer, bois élégant

Le noyer

élégant

De beaux cercles concentriques et une petite partie d’aubier donnent aux pièces tournées dans le noyer toute leur élégance.

olivier, l'essence du soleil du Midi

L’olivier

ensoleillé

L’olivier, symbole du Midi, est un bois lumineux qui possède un beau veinage. Parfait pour réaliser des pendentifs originaux comme celui-ci, à la fois chic et ethnique.

orme, bois original et local

L’orme

original

Nous sommes très fiers de posséder cet arbre chez nous. Victime d’une maladie, l’orme tend malheureusement à disparaître de nos paysages. Ce bois foncé s’allie parfaitement avec un bois clair comme l’amandier ou l’érable.

le padouk, un bois rouge exotique

Le padouk

COLORé

Ce bois de couleur rouge possède quelques nuances allant d’un brun rouge clair à un brun violacé. Son veinage en fait un bois visuellement très agréable et exotique.

le poirier inspire la sérénité

Le poirier

sérénité

Le poirier offre une finition très douce au toucher et sa couleur jaune orangé renforce cette sensation. En médaillon avec une belle pierre naturelle, il devient un bijou porte-bonheur.

le wengé, bois fauve

Le wengé

fauve

Ce bois noir aux reflets bruns évoque la savane africaine. Travaillé en bois de fil, comme ces boucles d’oreilles ethniques, il offre des motifs magnifiques semblables au pelage d’un félin.