Translucides ou opaques, les pierres fines nous fascinent par la diversité de leurs couleurs, se jouant de la lumière. Alliées aux pièces de bois que nous travaillons, elles donnent du caractère à nos bijoux et vous permettront d’affirmer votre personnalité.
Quel sera votre porte-bonheur parmi nos pendentifs ?
agate

L’agate

la pierre du recentrage

Ce quartz aux figures géométriques est présent dans de nombreux pays. Agate mousse, agate bleue ou agate feu, cette pierre fine offre un grand choix de teintes. C’est la pierre de la stabilité, de l’équilibre.

ambre

L’ambre

CHALEUREUSE

Par sa rareté, l’ambre est une pierre précieuse d’origine végétale issue de la fossilisation de résines. Appelée aussi “l’or de la mer”, celle que nous utilisons provient de la Baltique. Elle est notamment connue pour soulager les douleurs dentaires.

améthyste

L’améthyste

DESTRESSANTE

Cette pierre inspire la douceur par sa couleur et sa transparence.
Ses vertus : elle a des propriétés calmantes, elle favorise les rêves et l’intuition.

La cornaline

la pierre de la protection

La cornaline est un quartz, coloré par la présence de fer, qui appartient à la famille des agates. Par sa couleur sang, elle symbolise la vitalité et l’énergie. C’est la pierre de la féminité et de la fécondité.
Très populaire dans l’Egypte ancienne, elle était appelée “soleil couchant”.

lapis lazuli

Le lapis-lazuli

la pierre de la sagesse

Symbole de pureté chez les Egyptiens, cette pierre, d’un bleu profond, fascine les hommes depuis plus de 2000 ans. Transformée en poussière, elle devient lazurite, un pigment bleu de grande qualité, caractéristique des peintures de la Renaissance.

larimar

Le larimar

la roche de l’atlantis

Cette pierre fine aux belles nuances de bleu se trouve uniquement en République Dominicaine et en Italie. La couleur et la douceur du larimar jouent un rôle tranquillisant. Elle apaise les migraines. Elle est également connue pour dynamiser la créativité chez les artistes.

nacre

La nacre

symbole de la vie

Connue depuis la Préhistoire, la nacre et ses reflets irisés ont inspiré les hommes qui lui ont attribué un lien symbolique entre la terre et la mer. Par sa fabrication lente et naturelle en milieu aquatique, elle possède des vertus de purification et rééquilibre la circulation énergétique entre le corps et l’esprit.

pierre de lune

La pierre de lune

la pierre des déesses

La pierre de lune est l’emblème de la lune et par conséquent de la féminité et de la fécondité. Elle inspire la sérénité et la quiétude. C’est la pierre de la spiritualité et des voyageurs.
Elle est incolore avec des reflets qui vont du blanc au bleu, parfois même jaune orangé.

serpentine avec stichtite

La serpentine

apaisante

La serpentine est le nom donné à une famille de minéraux riches en magnésium. Cette belle pierre polie contient de la stichtite qui donne ces petites taches rouges dues au fer contenu dans la roche.

sodalite

La sodalite

la pierre de la confiance

La sodalite est proche du lapis-lazuli, tant par son esthétique que par ses qualités. De couleur bleu foncé veiné de blanc, ce cristal possède de nombreuses vertus. La sodalite offre la fidélité ainsi que le courage et agit bénéfiquement sur l’hypertension.

turquoise

La turquoise

protectrice

Ses belles nuances de bleu et de vert nous plongent dans les eaux d’un lagon ! La turquoise est connue depuis l’Antiquité : on la retrouve dans l’Egypte ancienne, associée au lapis-lazuli et à la cornaline. La turquoise favorise la positivité et agit sur les tempéraments pour les apaiser.