Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le  cadre de la vente en ligne des produits proposés par la Nature des bijoux.

ARTICLE 1 : CONFIRMATION DE COMMANDE

Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par e-mail à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de sa commande.

ARTICLE 2 : PREUVE DE LA TRANSACTION

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité sont considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

ARTICLE 3 : PRIX DE VENTE

Les prix sont indiqués en euros. Le paiement et la facturation sont effectués en euros. Nos prix sont valables au moment de la commande.
Nous n’effectuons pas de vente à l’export. Vente uniquement en France métropolitaine.

ARTICLE 4 : MODALITÉS DE PAIEMENT

Par chèque :
Nous n’acceptons que les chèques émis par une banque domiciliée en France métropolitaine
. Veuillez nous envoyer votre commande à l’adresse contact@lanaturedesbijoux.com. Nous vous communiquerons les informations nécessaires pour réaliser votre paiement. 
Nous accordons un délai de 7 jours pour la réception du chèque. Passé ce délai, la commande sera annulée et le produit remis en vente. Votre commande sera traitée une fois que le chèque sera encaissé.

Par Paypal :
Paypal est spécialisé dans le paiement à distance sécurisé. Il permet de payer sans nous transmettre vos numéros de carte bancaire. Vous n’êtes pas obligé de vous inscrire et c’est totalement gratuit pour vous.

ARTICLE 5 : LIVRAISON

Les produits sont livrés par la Poste, avec un suivi, à l’adresse que vous avez indiquée lors de la commande et uniquement en France métropolitaine. Nos produits sont soigneusement emballés. Si vous constatez que le colis est livré en mauvais état, il vous appartient de ne pas l’accepter et de faire une réclamation à la Poste. Nous n’échangeons pas nos produits. Nous déclinons toute responsabilité concernant l’allongement des délais de livraison dus à la Poste, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.

ARTICLE 6 : FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de port sont gratuits. Nous expédions vos commandes dans un délai maximum de 48 heures ouvrables après la commande.
Pour les petits articles, par lettre suivie, et pour les autres, par Colissimo.

ARTICLE 7 : PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les données que vous nous confiez nous permettent de traiter votre commande. En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit de rectification, de consultation, de modification et de suppression des données vous concernant. Il suffit de nous contacter par mail pour nous adresser votre demande.